Ruptures technologiques et création de valeur : stratégies pour construire de nouveaux écosystèmes d'affaires et faire face aux géants de l'internet / Laurent Leboucher, Jean-Luc Tymen

Livre

Leboucher, Laurent (19..-....) - auteur en informatique. Auteur | Tymen, Jean-Luc (19..-....). Auteur

Edité par FYP éditions - 2020

"Les innovations et les modèles économiques des géants technologiques, apparus dans les années 2000, leur ont permis de capter une part significative de la valeur produite par les services digitaux et de prolétariser les firmes traditionnelles. Mais aujourd'hui, de nouvelles ruptures technologiques - telles que l'internet des objets, l'informatique contextuelle, la virtualisation du réseau, la 5G, l'edge computing, etc. - sont susceptibles de modifier ce rapport de force. Cet ouvrage montre comment elles sont l'opportunité d'offrir des services flexibles et innovants. Les auteurs en fournissent une description technique et stratégique complète, et des scénarios d'évolution. Ils dévoilent les nouveaux écosystèmes d'affaires et livrent des recommandations essentielles pour toute entreprise souhaitant se lancer dans un programme de transformation digitale, ou désireuse d'intégrer ces innovations dans sa stratégie de développement, l'exploitation de son patrimoine, et l'utilisation de modèles de type plateforme. Ce livre de référence, qui ne nécessite pas de connaissances techniques approfondies, est destiné à toute personne souhaitant savoir comment créer de la valeur et concurrencer les géants de la technologie."

Autres documents dans la collection «Entreprendre»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

L' innovation de rupture, terrain de jeu exclusif des start-up ? : l'industrie française face aux technologies clés / Sonia Bellit, Vincent Charlet | Bellit, Sonia (19..-....). Auteur

L' innovation de rupture, terrain de jeu exclusif des start-up ? : l'indust...

Livre | Bellit, Sonia (19..-....). Auteur | 2023

Depuis que la planète entière s'en est remise aux vaccins à ARN messager, il n'est plus un seul secteur d'activité qui ne redoute de se faire tôt ou tard « désintermédier » par les géants du numérique ou désintégrer par des start-...

Stratégie de rupture basée sur des innovations radicales : étude du cas de l'entreprise Salomon à la lumière de ses compétences et capacités organisationelles | Moingeon, Bertrand

Stratégie de rupture basée sur des innovations radicales : étude du cas de ...

Archive ouverte: Rapports

Moingeon, Bertrand | 1999

Cahier de Recherche du Groupe HEC Paris, n° 677. This paper concentrates on the analysis of organizational resources, competencies and capabilities as well as on the organizational architectures which facilitate the...

Sur les chemins de la transformation digitale : héritages, ruptures, hybridations / [sous la direction de] Sophie Bretesché et Laurence Briand | Bretesché, Sophie (1972-....). Directeur de publication

Sur les chemins de la transformation digitale : héritages, ruptures, hybrid...

Livre | Bretesché, Sophie (1972-....). Directeur de publication | 2020

"Si le terme « Transformation » est couramment employé pour décrire les changements impulsés par le déploiement des technologies digitales, il masque néanmoins des réalités plurielles et des mutations organisationnelles et culture...

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire et professionnelle / sous la direction de Caroline Rizza et Sandrine Bubendorff | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France, les...

Auto-disruption : la transformation digitale des produits et services de l'entreprise / Alain Staron | Staron, Alain. Auteur

Auto-disruption : la transformation digitale des produits et services de l'...

Livre | Staron, Alain. Auteur | 2020

Au tout début de l’année 2020, le salon mondial de l’innovation CES témoignait des difficultés à conduire les innovations de rupture, à s’auto-disrupter. Et pourtant, le risque que les entreprises établies, parfois confortablement...

L' intelligence artificielle et le management / Dominique Monera | Monera, Dominique. Auteur

L' intelligence artificielle et le management / Dominique Monera

Livre | Monera, Dominique. Auteur | 2019

La 4e de couv. porte : "L'Intelligence artificielle (IA) s'installe progressivement dans notre vie et dans celles de nos entreprises. L'IA est considérée comme un facteur de progrès et de développement, mais on lui prête souvent u...

Chargement des enrichissements...