0 avis
Oeuvres de François de La Mothe Le Vayer, conseiller d'Estat ordinaire. Tome premier [-second]. Troisième edition, reveue, corrigée, et augmentée.
Livre
Edité par chez Augustin Courbé, dans la petite sale du Palais, à la Palme. M. DC. LXII. Avec privilege du Roy.. A Paris - 1662
Tome I : De l'instruction de Monseigneur le Dauphin a Monseigneur l'eminentissime cardinal duc de Richelieu ; Discours de la contrarieté d'humeurs qui se trouve entre de certaines nations, et singulierement entre la françoise et l'espagnole. Traduit de l'italien de Fabricio Campolini Veronois ; Discours sur la bataille de Lutzen ; Discours sur la proposition de trefve au Pais-Bas. En M. DC. XXXIII. ; En quoi la pieté des François differe de celle des Espagnols, dans une profession de mesme religion ; Discours de l'histoire ; Jugement sur les anciens et principaux historiens grecs et latins. Dont il nous reste quelques ouvrages ; Considerations sur l'eloquence françoise de ce temps ; Petit discours chrestien de l'immortalité de l'ame. Avec le corollaire, et un discours sceptique sur la musique ; De la vertu des payens. Avec les preuves des citations adjoustées à la fin de la seconde partie ; La geographie du Prince ; La rhetorique du Prince ; La morale du Prince ; L'oeconomique du Prince ; La politique du Prince ; La logique du Prince ; La physique du Prince. Tome II : Opuscules, ou petits traittez ; Opuscule ou petit traité sceptique sur cette commune facon de parler, n'avoir pas le sens commun ; Petits traittez en forme de lettres, escrites a diverses personnes studieuses ; Prose chagrine divisée en trois parties.