Petit manuel pour l'entreprise : comment agir pour le climat ? / Pascale Baussant

Livre

Baussant, Pascale (1973-....). Auteur

Edité par Editions EMS - 2020

Ce livre est dédié aux petites entreprises. Dans une petite entreprise, il n'y a pas de responsable du développement durable. Les dirigeants sont souvent débordés par leur activité opérationnelle et quotidienne et manquent de temps pour imaginer et mettre en place des mesures favorables à l'environnement. Pourtant, les petites entreprises (dont l'effectif est inférieur à 250 salariés), représentent 99% des entreprises françaises et 50% des salariés. Les petites entreprises sont prêtes à agir pour le climat, mais ne savent souvent pas comment procéder ni par où commencer. Agir pour le climat, oui, mais comment ? Ce manuel recense une multitude de bonnes pratiques abordées sous un angle extrêmement concret. Ces actions pour l'entreprise sont classées en trois catégories selon leur coût : les actions qui ne coûtent rien à l'entreprise, celles qui ont un coût symbolique, et celles qui ont un coût plus élevé. De nombreux témoignages et partages d'expérience accompagnent ces solutions. Chaque entreprise, quels que soient ses moyens, pourra ainsi facilement mettre en place des mesures tangibles et visibles pour l'environnement.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Écolonomies : entreprendre et produire autrement / Emmanuel Druon

Livre | Druon, Emmanuel (1965-....). Auteur | 2012

La RSE en schémas / Philippe Schäfer, Vincent Helfrich

Livre | Schäfer, Philippe. Auteur | 2023 - 2e édition

L'objectif de la collection 'La gestion en schémas' est de proposer des ouvrages facilitant la compréhension et la mémorisation des notions essentielles du cours. Chaque notion est ainsi envisagée selon deux approches juxtaposées ...

Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements / Él...

Livre | Gentina, Élodie (1982-....). Auteur | 2023

"La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd’hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d’une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contrad...

L' économie verte / Manuel Flam,...

Livre | Flam, Manuel. Auteur | 2010

Ecolonomy : doing business and manufacturing differently / Emmanuel Druon

Livre | Druon, Emmanuel (1965-....). Auteur | 2015

Environnement et entreprises : en finir avec les discours / Dominique Bourg...

Livre | Bourg, Dominique (1953-....). Auteur | 2006

Chargement des enrichissements...