Communication de crise / Thierry Libaert

Livre

Libaert, Thierry (1959-....). Auteur | Baygert, Nicolas. Collaborateur | Motulsky, Bernard. Collaborateur | Vanderbiest, Nicolas. Collaborateur | Vicherat, Mathias (1978-....). Collaborateur

Edité par Pearson - 2018

"Tout événement non maîtrisé est susceptible de devenir une crise. 'Communication de crise' propose au lecteur de découvrir et de s'approprier les clés essentielles pour établir la juste communication lors d'une crise. L'ouvrage accompagne le lecteur pas à pas pour l'aider à maîtriser et mettre en place les éventuelles stratégies garantissant une sortie de crise positive. Un panorama complet de la communication de crise est ici proposé depuis la description des concepts fondamentaux à la présentation de l'ensemble des parties prenantes. L'ouvrage donne les outils pour identifier les signaux faibles de crise afin d'établir une communication adaptée. Hautement pédagogique et profondément ancré dans le réel, chaque chapitre comporte : un encadré « Avant d'aller plus loin » met immédiatement en place une démarche de réflexion ; un équilibre entre la théorie et les aspects opérationnels : le déroulé du cours est rythmé par des exemples et des focus ; l'essentiel du chapitre récapitule les points importants ; l'œil de l'expert : l'interview d'une personnalité ou d'un spécialiste propose un point de vue différent ; une étude de cas, historique ou d'actualité, pour se mettre à l'épreuve d'une situation réelle (Titanic, Erika, SNCF, Air France...) ; une bibliographie pour aller plus loin. Porté par des auteurs reconnus à la fois pour leur expertise universitaire et professionnelle, 'Communication de crise' est le premier ouvrage à traiter de la communication de crise dans toutes ses dimensions : les risques, les sujets sensibles, les rumeurs et l'acceptabilité. Les spécificités de la communication de crise : digitales, publiques et politiques sont également développées."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La communication interne des entreprises / Nicole d'Almeida, Thierry Libaer...

Livre | Almeida, Nicole d'. Auteur | 2018 - 8e édition

La 4e de couv. indique : "Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les cond...

L'art de parler aux journalistes / Bernard Motulsky, René Vézina

Livre | Motulsky, Bernard | 2024

L'art de parler aux journalistes vous aide de manière concrète et innovante à maîtriser l'univers des journalistes. Après le succès de leur précédent ouvrage Comment parler aux médias, Bernard Motulsky et René Vézina unissent à no...

La Communication interne de l'entreprise / Nicole d'Almeida, Thierry Libaer...

Livre | Almeida, Nicole d'. Auteur | 2000 - 2e édition

Du même sujet

Étude des communications : approche systémique dans les organisations / Ale...

Livre | Mucchielli, Alex (1943-....). Auteur | 2004

Changement dans les organisations. Tome 2, Communication, négociation et in...

Livre | Crescenzo, Jean-Claude de (19..-....). Directeur de publication | 2005

Sélection d'articles parus entre 1997 et 2002 dans la revue les Cahiers du changement éditée par l'Institut de recherche sur le changement dans les organisations (IRCO).

Le pouvoir dans les organisations : masques et mouvances / GERI, Groupe d'é...

Livre | 1996

Le management en archipel. [Tome 1], Crises, tabous et non-dits dans les or...

Livre | Calvez, Vincent (1966-....). Auteur. Directeur de publication | 2007

La communication transparente : l'impératif de la transparence dans le disc...

Livre | Catellani, Andrea (19..-....). Directeur de publication | 2015

La 4e de couverture indique : "La notion de transparence pénètre largement la construction comme la circulation des objets et des pratiques signifiantes de nos sociétés. De ce foisonnement de " transparence"dans plusieurs doma...

La communication de crise à l'ère du numérique : stratégies, processus et p...

Livre | Ivanov, Ivan (1980-....). Auteur | 2021

Cet ouvrage est le fruit de travaux de recherche menés depuis plus de 10 ans dans le domaine des relations publiques et de la communication organisationnelle. Il présente les grands concepts qui irriguent le champ de la communic...

Chargement des enrichissements...