Les tableaux de bord de la performance : les concevoir et les aligner sur les facteurs clés de succès, les déployer en actions prioritaires / Patrick Iribarne

Livre

Iribarne, Patrick (19..-....). Auteur

Edité par Dunod - 2009 - 3e édition

Comment identifier les facteurs clés de succès de l'entreprise ? Comment focaliser sur ses performance ! clés ? Comment choisir les indicateurs les plus pertinents Comment établir et déployer les tableaux de bord Comment évaluer l'atteinte des résultats ? Cet ouvrage propose une approche en 5 étapes : Établir la vision et les orientations ; Créer le tableau de bord prospectif (scorecard) ; Mesurer et analyser les résultats ; Décliner par les processus ; Évaluer l'efficacité. L'étude d'un cas concret met en situation les principes méthodes et outils décrits : écoute client, management par les processus, intelligence économique, approche systémique, variations des résultats, stratégies d'acteurs critères de développement durable, ISO 9001, EFQM. Cette troisième édition s'enrichit de retours d'expérience sous forme de FAQ et d'ateliers participatifs. Destiné aux dirigeants et à tous les cadres de l'entreprise l'ouvrage met en évidence la contribution de chaque fonction à la mesure et à l'amélioration de la performance. [Source : d'après la 4e de couverture]

Autres documents dans la collection «Fonctions de l'entreprise. Série Direction, conseil»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Focus groups : mode d'emploi / Chantal Attal-Vidal, Patrick Iribarne

Livre | Attal-Vidal, Chantal. Auteur | 2012

Du même sujet

Les tableaux de bord de la gestion sociale : développez les nouveaux outils...

Livre | Taïeb, Jean-Pierre (1955-....). Auteur | 2008 - 5e édition

Concevoir le tableau de bord : outils de contrôle, de pilotage et d'aide à ...

Livre | Selmer, Caroline (19..-....). Auteur | 2002 - 2e édition

Le tableau de bord prospectif / Robert S. Kaplan, David P. Norton

Livre | Kaplan, Robert S. (1940-....). Auteur | 2003

L' alignement stratégique : créer des synergies par le tableau de bord pros...

Livre | Kaplan, Robert S. (1940-....). Auteur | 2007

Les tableaux de bord de la fonction commerciale : gérer le "combien", manag...

Livre | Buchet, Frédéric. Auteur | 2010 - 2e édition

Cet ouvrage a pour objectif de proposer au manager commercial des tableaux de bord vraiment utiles pour doper l'efficacité de ses ressources et optimiser la «formule du succès» : gérer le «Combien» (mesurer et piloter l'intensi...

Concevoir le tableau de bord : outils de contrôle, de pilotage et d'aide à ...

Livre | Selmer, Caroline (19..-....) - consultante-formatrice. Auteur | 2011 - 3e édition

Chargement des enrichissements...