L' entreprise sociale (aussi) a besoin d'un business plan / Thierry Sibieude et Marie Trellu-Kane

Livre

Sibieude, Thierry. Auteur | Trellu-Kane, Marie. Auteur

Edité par Rue de l'échiquier - 2011

La 4e de couverture indique : "Le premier manuel pour élaborer efficacement le business plan d'une entreprise à finalité sociale. Cet ouvrage propose une méthodologie d'élaboration d'un business plan adaptée à des projets à finalité sociale. Véritable manuel pour agir, il met à disposition des porteurs de projets et des entrepreneurs sociaux un outil pratique pour concevoir une stratégie de mise en oeuvre efficace et pérenne. Il met en évidence les éléments spécifiques à un projet à finalité sociale - comme les indicateurs d'évaluation de l'impact social. Synthèse de nombreuses années de pratique pédagogique auprès d'entrepreneurs sociaux en herbe ou confirmés, ce manuel bénéficie de l'expérience acquise par les deux auteurs au sein d'Antropia - premier incubateur d'entreprises sociales porté par une grande école de management en France. Pour étayer et illustrer leurs propos, Thierry Sibieude et Marie Trellu-Kane s'appuient sur de nombreux exemples de business plans élaborés par des entreprises sociales dont ils ont accompagné le développement."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ville makers 2022 : 10 femmes, 10 villes / Delphine Ernotte Cunci,... Charl...

Livre | Ernotte Cunci, Delphine (1966-....). Auteur | 2022

À l'heure où les modes de vie urbains sont bouleversés et où les habitudes de consommation sont appelées à être questionnées, cet ouvrage propose de dépasser l'imaginaire et de penser la ville idéale de demain. Pour sa q...

Cas en entrepreneuriat social / sous la direction de Anne-Claire Pache, Thi...

Livre | Pache, Anne-Claire (19..-....). Directeur de publication | 2011

Entreprises à mission et raison d'être : changer l'entreprise pour un monde...

Livre | Autissier, David. Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Le monde est confronté à des défis environnementaux et sociaux sans précédent. Au-delà des bouleversements induits par la mondialisation et la digitalisation de l'économie, les entreprises doi...

Du même sujet

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

Stakeholder theory : the state of the art / R. Edward Freeman, Jeffrey S. H...

Livre | Freeman, R. Edward (1951-....). Auteur | 2010

Machine learning et supply chain : révolution ou effet de mode ? / Alain Sc...

Livre | Schnapper, Alain (19..-....). Auteur | 2019

La 4e de couverture indique : "Les systèmes industriels et logistiques modernes génèrent un nombre considérable de données, que les progrès des nouvelles technologies permettent de capter de plus en plus efficacement : carac...

Chargement des enrichissements...