Transformation digitale 2.0 : 6 leviers pour parer aux disruptions / David Fayon, Michaël Tartar

Livre

Fayon, David (1969-....). Auteur | Tartar, Michaël (1971-....). Auteur

Edité par Pearson - 2019 - [2e édition]

La 4e de couv. indique : "Êtes-vous sûr que votre entreprise est prête pour affronter le monde digitalisé dans lequel nous vivons désormais ? Avez-vous tous les outils nécessaires pour anticiper une disruption ? Nous sommes au cœur de la quatrième révolution industrielle avec de nouveaux acteurs aux modèles innovants, une accélération du changement lié aux technologies et aux usages, un pouvoir croissant des internautes sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, la transformation digitale concerne toutes les organisations. À l'horizon 2020, il faut non seulement être digital ready mais aussi disruption ready, une entreprise apprenante, assez agile pour anticiper et s'adapter rapidement aux changements de son environnement, être en coopétition, tirer profit de ses données et faire primer l'expérience client. David Fayon et Michaël Tartar proposent un outil de mesure de la maturité numérique d'une organisation grâce à un modèle éprouvé et efficace. Dans cette nouvelle édition, le modèle comprend à présent six leviers : stratégie, organisation, personnel, offre, technologie/innovation et environnement, pour une approche à 360 degrés de la transformation digitale. Des retours d'expérience, de nombreux exemples et témoignages de praticiens du digital viennent enrichir l'ouvrage et invitent au débat. Cet ouvrage est le plus complet des guides pour connaître son niveau de maturité numérique, élaborer sa stratégie d'entreprise et vivre la transformation digitale comme un processus d'amélioration permanente."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La transformation digitale pour tous ! : évaluez votre potentiel numérique ...

Livre | Fayon, David (1969-....). Auteur | 2022 - [3e édition]

Comment réussir la transformation digitale et éviter les erreurs ? Alors qu'elle s'est accélérée avec la crise du Covid-19, les entreprises et les administrations doivent adopter une démarche visant la résilience et l'amél...

Facebook, Twitter et les autres... : intégrer les réseaux sociaux dans une ...

Livre | Balagué, Christine (1964-....). Auteur | 2010

Réseaux sociaux et entreprise, les bonnes pratiques : Facebook, Twitter, Go...

Livre | Balagué, Christine (1964-....). Auteur | 2011

"À l’heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs » à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devien...

Du même sujet

Guide juridique du numérique : contrats, propriété intellectuelle, données ...

Livre | Chiche-Attali, Sydney (19..-....) - avocat. Auteur | 2023

Analyser les usages des systèmes d'information et des TIC : quelles démarch...

Livre | Benedetto-Meyer, Marie (1973-...). Directeur de publication | 2008

Communication des entreprises : stratégies et pratiques / Liliane Demont-Lu...

Livre | 2006 - [2e édition]

Système d'information de l'entreprise : des flux d'information au système d...

Livre | Angot, Hughes. Auteur | 2006 - 5e édition

Financial accounting and reporting : a global perspective / Hervé Stolowy, ...

Livre | Stolowy, Hervé (19..-....). Auteur | 2024 - Seventh edition.

Systèmes d'information, dynamique et organisation / Rolande Marciniak, Fran...

Livre | Marciniak, Rolande. Auteur | 2005 - 2e édition

Chargement des enrichissements...