Histoires de marques de luxe : quatre industries, quatre business models innovants / Philippe Rebière,...

Livre

Rebière, Philippe. Auteur

Edité par Ellipses - 2022

L'innovation de business model est une source d'avantage compétitif reconnue par un grand nombre d'organisations. Dans l'environnement business actuel, en évolution rapide, les entreprises doivent réagir rapidement aux changements du marché. En effet, à l'ère du numérique, les organisations sont tenues de repenser le concept traditionnel de relations avec les clients, car les nouvelles technologies donnent plus de pouvoir aux clients. Cette révolution du retail, opérée grâce à l'omniprésence des technologies numériques, fait naître de nouvelles méthodes d'expérience de consommation hybrides. Les clients interagissent désormais avec les entreprises via une myriade de points de contact dans de multiples canaux et médias, et les expériences client sont de nature plus sociétale. Ces changements obligent les entreprises à intégrer davantage la fonction marketing, à développer des partenariats, pour créer et offrir des expériences client positives. Les discontinuités et les perturbations stratégiques appellent généralement des changements dans les business models. Comment les managers peuvent-ils accélérer radicalement l'évolution de leurs business models ? C'est une question cruciale et l'objet de cet ouvrage est de montrer, à travers l'histoire de quatre marques centrées sur le luxe - Nespresso, Sephora, Burberry et Club Med -, les pratiques à adopter pour définir et mettre en action le renouvellement d'un business model.

Autres documents dans la collection «Gestion (Paris. 2005)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Identité d'entreprise : pour rendre la stratégie d'entreprise visible / Wal...

Livre | Olins, Wally. Auteur | 1991

Management de la communication d'entreprise / Patrick d'Humières

Livre | Humières, Patrick d'. Auteur | 1993

Dictionnaire de la communication d'entreprise / Philippe Morel

Livre | Morel, Philippe (1937-....). Auteur | 2006

Business model creation : guide pratique pour les créateurs d'entreprise / ...

Livre | Racquez, Sophie. Auteur | 2014

Développez votre projet d’entreprise à l’aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde. [4e p. de couv.]

Business model creation : guide pratique pour les créateurs d'entreprise / ...

Livre | Racquez, Sophie. Auteur | 2022 - 3e édition

Développez votre projet d'entreprise à l'aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde. Vous avez un projet d'entreprise ou une idée de produi...

Le vade mecom' : le livre de la communication d'entreprise et des médias

Livre | 1990

Chargement des enrichissements...