Les grands auteurs en stratégie / dirigé par Thomas Loilier et Albéric Tellier

Livre

Loilier, Thomas (1970-....) - enseignant-chercheur en gestion. Directeur de publication | Tellier, Albéric (19..-....) - professeur de management de l'innovation. Directeur de publication

Edité par Éditions EMS, Management & société - 2020 - 2e édition

La 4e de couverture indique : "En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils. Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l'ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l'actualité. Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les notions clés de la stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières années dans les manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers : les stratégies « Océan Bleu », les business models, la coopétition, les écosystèmes d'affaires... Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d'Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie. Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues."

Autres documents dans la collection «Grands auteurs (Caen)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Gestion de l'innovation : comprendre le processus d'innovation pour le pilo...

Livre | Loilier, Thomas (1970-....) - enseignant-chercheur en gestion. Auteur | 2013 - 2e édition [revue et augmentée]

Nouvelles vibrations : s'inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-ho...

Livre | Tellier, Albéric (19..-....) - professeur de management de l'innovation. Auteur | 2020

"Elvis Presley, Serge Gainsbourg, Led Zeppelin, Kate Bush, Beyoncé, Daft Punk, Kendrick Lamar, Rihanna : ces artistes n'ont pas seulement marqué l'histoire de la musique, ils ont aussi façonné et transformé une industrie, n'h...

Le "Nouveau Monde" n'existe pas... encore ! : manuel de survie dans le capi...

Livre | Loilier, Thomas (1970-....) - enseignant-chercheur en gestion. Auteur | 2021

La 4e de couverture indique : "Nouveau Monde, disruption, destruction créatrice, Start-up Nation… Autant de mots et d'expressions qui sont censés définir et caractériser notre époque tout à la fois anxiogène, violente, rév...

Du même sujet

Les grands auteurs en stratégie / dirigé par Thomas Loilier et Albéric Tell...

Livre | 2007

The practice of research : how social scientists answer their questions / S...

Livre | Khan, Shamus Rahman (19..-....). Auteur | 2014

Petites leçons d'économie à la portée de tous / Jean-Marc Sylvestre

Livre | Sylvestre, Jean-Marc (1946-....). Auteur | 2007

100 fiches pour comprendre les sciences économiques / [Marc Montoussé,... D...

Livre | Montoussé, Marc (19..-....) - docteur en sciences économiques. Auteur | 2021 - Édition actualisée

Cette nouvelle édition mise à jour et actualisée présente en 100 fiches les notions de base des sciences économiques et des mécanismes économiques. Organisé en 10 parties, cet ouvrage fournit l'ensemble des clés et des re...

Statistics for business and economics / Paul Newbold,...William L. Carlson,...

Livre | Newbold, Paul (1945-....). Auteur | 2010 - 7th edition

The authors demonstrate how statistical results provide insights into business decisions and present solutions to contemporary business problems. New cases and more than 350 real business examples and memorable exercises, 150 of w...

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

Chargement des enrichissements...