Gafanomics : comprendre les super-pouvoirs des Gafa pour jouer à armes égales / ouvrage coordonné par François Druel et Guillaume Gombert

Livre

Druel, François (19..-....). Directeur de publication | Gombert, Guillaume (19..-....). Directeur de publication

Edité par Editions Eyrolles - 2020

La 4e de couv. indique : "Les GAFA sont nés avec le XXIe siècle et, en une vingtaine d'années seulement, ils ont révolutionné notre quotidien. Ils ont également changé les règles de l'économie et les équilibres en place, au point d'être parfois assimilés à de "nouveaux barbares". Entreprise installée ou start-up, comment réagir face à la menace permanente de disruption ? Ce livre met en lumière les 7 "super-pouvoirs" qui ont permis aux GAFA de s'imposer aussi rapidement, et qui tracent les contours du changement de modèle en cours : #1 Le client gratuit : tout le monde est client, même ceux qui ne payent pas. #2 La conception inversée : les problèmes comme source de création de valeur. #3 Le management pirate : un nouveau mode de gestion des talents. #4 L'entreprise magnétique : l'agrégation de portions de valeur. #5 L'entreprise temps-réel : l'adaptation instantanée. #6 L'entreprise infinie : la croissance à coût nul. #7 L'entreprise intime la personnalisation à grande échelle. Surtout, ces super-pouvoirs permettent d'agir. Chacun trouvera ainsi des exemples et des tactiques ayant prouvé leur efficacité dans l'art difficile de l'aïkido stratégique avec les GAFA. Car, pour jouer à armes égales avec eux, mieux vaut utiliser leurs forces à son propre profit. GAFAnomics est né pour aider les entreprises à penser comme des start-up : comprendre leurs facteurs-clés de succès et décrypter leurs modèles pour encourager les talents à innover. GAFAnomics, une collection pour explorer le monde qui vient... et y trouver sa place."

Autres documents dans la collection «Collection GAFAnomics»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

GAFA : reprenons le pouvoir ! / Joëlle Toledano

Livre | Toledano, Joëlle (19..-....). Auteur | 2020

Il y a vingt ans Apple entamait avec le retour de Steve Jobs sa seconde vie. Google et Amazon étaient des start-up et Facebook n'existait pas. Vingt ans après, les GAFA font partie des entreprises les plus puissantes au monde. N...

The four : the hidden DNA of Amazon, Apple, Facebook, and Google / Scott Ga...

Livre | Galloway, Scott (1964-....). Auteur | 2018

Jeff Bezos : la folle ascension du fondateur de l'empire Amazon / Brad Ston...

Livre | Stone, Brad. Auteur | 2021

L'histoire de la croissance sans précédent, d'Amazon et de son fondateur milliardaire, Jeff Bezos : la réussite commerciale la plus importante de notre époque. Son fondateur a conduit Amazon à une croissance explosive tant en...

Facebook : Et moi ! Et moi ! Et moi ! / Nina Testut

Livre | Testut, Nina. Auteur | 2009

Marketing Facebook : guide stratégique pour la communication et la publicit...

Livre | Cini, Chiara. Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "Avec 1,6 milliard d'utilisateurs, dont 34 millions actifs mensuels en France, Facebook est aujourd'hui encore l'un des réseaux sociaux les plus fréquentés du Web. Vous considérez à juste titre Facebo...

La petite boîte à outils de Facebook Ads et Instagram Ads : 27 outils clés ...

Livre | Pellerin, Clément. Auteur | 2022

"La publicité sur Facebook et Instagram est un outil judicieux pour les marques, leur permettant de cibler un grand nombre d'utilisateurs de manière ciblée, à moindre coût. Un seul module existe pour les deux réseaux, intime...

Chargement des enrichissements...