Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue : agir avec et dans le groupe / Laura Nicolas

Livre

Nicolas, Laura (1984-....). Auteur

Edité par Presses universitaires du Septentrion - 2019

La 4e de couverture indique : "Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives. Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses propres attentes, les besoins collectifs et les besoins individuels des élèves ? Cette question est traitée à partir de l'analyse des interactions verbales entre apprenants et enseignants et des logiques professorales qui sous-tendent la gestion de groupe en contexte didactique."

Autres documents dans la collection «Éducation et didactiques»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les obstacles dans l'enseignement des langues et dans la formation des ense...

Livre | Balslev, Kristine. Directeur de publication | 2022

La problématique des obstacles est largement traitée en didactique des sciences et en formation des enseignants, mais rarement en didactique des langues. L'ambition de ce volume est de l'introduire dans la réflexion sur l'ensei...

Du même sujet

Grammaire & orthographe : FLE, français langue étrangère / Valérie Blondel

Livre | Blondel, Valérie (1964-....). Auteur | 2019

TCF® : entraînement intensif : Français Langue Étrangère / Julie Raemdonck,...

Livre | Raemdonck, Julie. Auteur | 2011

Débattre en FLE : français langue étrangère : B1-C2 / Stéphanie Holleville

Livre | Holleville, Stéphanie. Auteur | 2021

Pratiques d'écriture : apprendre à rédiger en langue étrangère / Marie-Odil...

Livre | Hidden, Marie-Odile (1964-....). Auteur | 2013

Enchanté ! : FLE, méthode de français langue étrangère : B1/B2 / Adrien Bab...

Livre | Bablet, Adrien (19..-....). Auteur | 2020

Le français langue étrangère, entre formation et pratiques : construction d...

Livre | Laurens, Véronique (1967-....). Auteur | 2019

Toute personne se destinant au métier d’enseignant de FLE peut suivre à un moment de son parcours une formation dédiée à la méthodologie de l’enseignement afin d’acquérir des savoirs et des savoir-faire propres à l’outiller sur le...

Du même domaine

Genèse de l'éducation hiérarchique : le travail de l'école : contribution à...

Livre | Geneste, Philippe (1965-....). Auteur | 2017

La 4e de couverture indique : "Une critique prolétarienne de l'éducation doit se développer sur l'ensemble de ce qui organise les pratiques éducatives et enseignantes. Pour cela, on ne peut perpétuer la stéréotypie critique de l'é...

L' esprit de l'éducation / Jean Grondin

Livre | Grondin, Jean (1955-....). Auteur | 2022

À quoi pense un enseignant avant d’entrer dans sa salle de cours ? Répondre à cette question, c’est s’efforcer de rendre l’esprit qui préside à l’éducation et qui transcende tous les contenus particuliers que l’enseignement a pour...

Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages / Fabien Dworczak

Livre | Dworczak, Fabien. Auteur | 2005

Conditions de l'éducation / Marie-Claude Blais, Marcel Gauchet, Dominique O...

Livre | Blais, Marie-Claude (1950-....). Auteur | 2008

Une réflexion sur le lien entre démocratie et éducation qui s'interroge sur les conditions de l'enseignement et la transmission du savoir, ainsi que sur les relations entre la famille et l'école ou la société et l'école.

Naissance d'une pédagogie interactive / CRESAS [Centre de recherche de l'éd...

Livre | 1991

Les politiques de l'éducation en France / Lydie Heurdier,... et Antoine Pro...

Livre | Heurdier, Lydie (1959-....). Auteur | 2017 - Nouvelle édition augmentée

La 4e de couv. indique : "La loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l'école et les nombreux textes qui l'ont suivie constituent les derniers jalons de la longue histoire des politiques de l'éducation en France que ce volume ...

Chargement des enrichissements...