Valeur(s) & management : des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management / coordonné par Olaf de Hemmer Gudme et Hugues Poissonnier

Livre

Hemmer Gudme, Olaf de. Directeur de publication | Poissonnier, Hugues (1977-....). Directeur de publication | Rosnay, Joël de (1937-....). Préfacier, etc.

Edité par Éditions EMS, Management & société - 2017 - 2e édition revue et augmentée

La 4e de couverture porte en plus : "Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ». Certaines ont révolutionné leur domaine d'application : Shared value, Blue Ocean, B Corp, Responsabilité Sociétale d'Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur, entreprise libérée... Derrière les spécificités de chaque domaine d'application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement « valeur », approche « système », importance donnée au sens et au dialogue. Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d'Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l'oeuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables. Rêvons d'une entreprise : dont la gouvernance et la stratégie viseraient à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l'environnement et étant utile à la société ; dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ; où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ; où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d'information et autres outils efficients ; où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous."

Autres documents dans la collection «Questions de société (Colombelles)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les achats collaboratifs : pourquoi et comment collaborer avec vos fourniss...

Livre | Poissonnier, Hugues (1977-....). Auteur | 2012

Depuis quelques années, les relations inter-organisationnelles se développent, qu'elles soient verticales (client-fournisseur) ou horizontales (entre concurrents ou utilisateurs des mêmes ressources). Si, à bien relire Darwin, la ...

Collaborer pour innover : le management stratégique des ressources externes...

Livre | Servajean-Hilst, Romaric. Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : "Un manuel pratique de gestion de l'innovation collaborative entre entreprises. Souvent décrite comme indispensable à la survie des entreprises, l'innovation, a fortiori quand elle se fait avec des pa...

Manager avec l'intuition : l'art d'utiliser votre intuition pour prendre de...

Livre | Mirablon, Quentin. Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Avec l’arrivée de la digitalisation, de la robotisation ou encore de la numérisation, le manager est mis en situation de prendre un nombre incalculable de décisions. Il doit être capable de les p...

Du même sujet

La création de valeur / Félix Bogliolo

Livre | Bogliolo, Félix. Auteur | 2000

Création de valeur et gouvernance de l'entreprise / Jérôme Caby, Gérard Hir...

Livre | Caby, Jérôme (1964-....). Auteur | 2005 - 3e édition

Pilotage de l'offre de valeur : tableaux de bords, budgets et indicateurs /...

Livre | Fiore, Claude (1952-....). Auteur | 2005

L' avantage des alliances : logiques de création de valeur / Yves Doz, Gary...

Livre | Doz, Yves. Auteur | 2000

Création de valeur et gouvernance de l'entreprise / Jérôme Caby, Gérard Hir...

Livre | Caby, Jérôme (1964-....). Auteur | 2013 - 4e édition

La 4e de couverture indique : "L’objet de cet ouvrage est de présenter les fondements théoriques et pratiques de la création de valeur et de la gouvernance d’entreprise et de rendre compte de leur influence conjointe sur la ges...

Principes de finance d'entreprise : corporate finance, création de valeur /...

Livre | Thomas, Philippe (1962-....). Auteur | 2019 - 3e édition

La 4e de couverture indique : "Le modèle Corporate Finance dessine un cadre théorique et pratique pour l'analyse financière des entreprises, indépendamment de leur mode de contrôle et de leur structure. La Finance d'Entreprise est...

Chargement des enrichissements...