Internationalisation ouverte : exigences et résultats : [actes de la 6e conférence annuelle d'Atlas AFMI, à Nice, du 6 au 8 juin 2016] / coordonné par Nadine Tournois, Philippe Véry

Livre

Tournois, Nadine. Directeur de publication | Véry, Philippe. Directeur de publication

Edité par Vuibert - 2018

À l’instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l’internationalisation : l’internationalisation ouverte. Celle-ci repose sur un changement de mentalité. Les dirigeants doivent être prêts à découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles modalités d’affaires, de nouveaux partenaires. Ils doivent aussi être disposés à remettre en cause leur vision du monde et des affaires, et être en mesure de céder une partie du contrôle local de leurs opérations. Cet état d’esprit, conjugué à une mentalité tournée vers l’apprentissage, constitue les fondements de l’internationalisation ouverte. Cet ouvrage rassemble des recherches menées sur les exigences préalables à l’internationalisation ouverte et notamment la dimension culturelle. Il traite également de l’ouverture aux partenaires et met l’accent sur les résultats obtenus. Il offre des éclairages essentiels sur les mutations intellectuelles caractérisant les dirigeants et leurs organisations en marche vers l’international.

Sélection des meilleurs papiers qui ont été présentés lors de la 6ème conférence annuelle d'atlas AFMI, qui s'est déroulée à Nice du 6 au 8 juin 2016.

Autres documents dans la collection «Collection Atlas AFMI»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Management international, résilience et éthique / Nadine Tournois, Philippe Véry | Tournois, Nadine

Management international, résilience et éthique / Nadine Tournois, Philippe...

Livre | Tournois, Nadine | 2024

Purchasing behavior of consumers for foreign medical services | Menvielle, Loick

Purchasing behavior of consumers for foreign medical services

Archive ouverte: Article de revue

Menvielle, Loick | 2014-06-03

International audience

Diffusion des services mobiles et mobilité du consommateur : une étude sur les déterminants et les conséquences des usages au cours d’un séjour touristique | Salvadore, Mathieu

Diffusion des services mobiles et mobilité du consommateur : une étude sur ...

Archive ouverte: Article de revue

Salvadore, Mathieu | 2015

International audience

Du même sujet

International financial management / Cheol S. Eun, Bruce G. Resnick, Tuugi Chuluun | Eun, Cheol S.. Auteur

International financial management / Cheol S. Eun, Bruce G. Resnick, Tuugi ...

Livre | Eun, Cheol S.. Auteur | 2024 - 10th edition

"International financial fanagement provides students with a foundation for analysis through a text that is well-organized, comprehensive, and provides up-to-date coverage of the topics. Like the first eight editions, it is writte...

International business / Simon Collinson, University of Birmingham, Rajneesh Narula, Henley Business School, the University of Reading, Amir Qamar, Previously at Henley Business School, the University of Reading | Collinson, Simon. Auteur

International business / Simon Collinson, University of Birmingham, Rajnees...

Livre | Collinson, Simon. Auteur | 2020 - Eighth edition.

"We have continued to evolve the structure and content of this textbook in step with the rapidly changing world of international business. This includes completely revising several key chapters, including Chapter 6, on Internation...

La production des cultures : ethnicité, médiations et coculturations / Bernard Formoso | Formoso, Bernard (1957-....). Auteur

La production des cultures : ethnicité, médiations et coculturations / Bern...

Livre | Formoso, Bernard (1957-....). Auteur | 2021

À l'heure où s'opposent la célébration d'une postmodernité « tout en mélange », marquée par l'hybridation généralisée des cultures, et les remobilisations politiques d'identités closes sur elles-mêmes, ce livre ouvre de nouvelles ...

Financial accounting / Jerry J. Weygandt, Paul D. Kimmel, Donald E. Kieso | Weygandt, Jerry J.. Auteur

Financial accounting / Jerry J. Weygandt, Paul D. Kimmel, Donald E. Kieso

Livre | Weygandt, Jerry J.. Auteur | 2011 - IFRS ed.

International financial management / Cheol S. Eun, Bruce G. Resnick | Eun, Cheol S.. Auteur

International financial management / Cheol S. Eun, Bruce G. Resnick

Livre | Eun, Cheol S.. Auteur | 2018 - 8e éd.

"International Financial Management provides students with a foundation for analysis that will serve them well in their careers ahead. The decision-making process is presented through the text with the goal of teaching students ho...

Challenges for European management in a global context : experiences from Britain and Germany / ed. by Mike Geppert, Dirk Matten, and Karen Williams |

Challenges for European management in a global context : experiences from B...

Livre | 2002

Chargement des enrichissements...