Au cœur des réseaux : des sciences aux citoyens / Fabien Tarissan

Livre

Tarissan, Fabien (1978-....). Auteur

Edité par Le Pommier - 2019

Les réseaux sont devenus omniprésents. Façonnant les interactions dans le monde réel comme dans les espaces virtuels que sont devenus Internet et le web, ils jouent un rôle central dans le décryptage des enjeux du monde contemporain. Défi de taille à l'heure du big data, où les fake news disséminées font vaciller le politique et où nos traces sur le web sont exploitées pour déterminer nos goûts, nos habitudes, et présager nos actions futures . Et pourtant, de notre utilisation des réseaux à leur compréhension... il y a un gouffre, que ce livre souhaite combler, pour permettre au lecteur de reprendre le contrôle sur ces questions qui semblent souvent si techniques et hors de portée. En rendant accessibles les outils d'une science émergente qui s'attache à expliquer les "comportements" des réseaux, voire à les prédire : la science des réseaux. Des fameux "six degrés de séparation" censés relier toute paire d'individus au phénomène dit du "petit monde" en passant par les algorithmes de Google et de Facebook, plongez au cœur des réseaux. Là où il vaut mieux être outillé qu'instrumentalisé...

Autres documents dans la collection «Essais (Paris. 2001)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Le prisme des réseaux sociaux : la polarisation politique sur Internet / Chris Bail | Bail, Christopher A. (19..) - sociologue. Auteur

Le prisme des réseaux sociaux : la polarisation politique sur Internet / Ch...

Livre | Bail, Christopher A. (19..) - sociologue. Auteur | 2023

Facebook, Twitter, Snapchat, aujourd’hui Tiktok… les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien. Ils sont aussi régulièrement montrés du doigt pour leur effet supposément dévastateur sur la démocratie. Rôle pernicieu...

Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? / Fabrice Mattatia | Mattatia, Fabrice (19..-....). Auteur

Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? / Fabrice Mattatia

Livre | Mattatia, Fabrice (19..-....). Auteur | 2022 - 4e édition

La loi s'applique aussi sur Internet ! Cet ouvrage de référence vulgarise pour tout internaute le cadre juridique de la publication de contenus et de l'usage des services sur Internet : liberté d'expression, réseaux sociaux, respe...

Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? / Fabrice Mattatia | Mattatia, Fabrice (19..-....). Auteur

Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? / Fabrice Mattatia

Livre | Mattatia, Fabrice (19..-....). Auteur | 2023 - 5e édition

La loi s'applique aussi sur Internet ! Cet ouvrage de référence vulgarise pour tout internaute le cadre juridique des services numériques : liberté d'expression, réseaux sociaux, respect des droits d'auteur, données personnelles, ...

Le business de la haine : Internet, la démocratie et les réseaux sociaux / Jean-Louis Missika et Henri Verdier | Missika, Jean-Louis (1951-....) - économiste. Auteur

Le business de la haine : Internet, la démocratie et les réseaux sociaux / ...

Livre | Missika, Jean-Louis (1951-....) - économiste. Auteur | 2022

En vingt ans, les réseaux sociaux ont imposé leurs modes d'accès à l'information et changé la nature du débat public. Conçus au service de la publicité comportementale, leurs algorithmes enferment les individus dans des mondes éta...

Guide de l'e-réputation : personal branding, visibilité sur Internet, réputation numérique, gestion des réseaux sociaux / Guillaume de Lacoste Lareymondie | Lacoste Lareymondie, Guillaume de. Auteur

Guide de l'e-réputation : personal branding, visibilité sur Internet, réput...

Livre | Lacoste Lareymondie, Guillaume de. Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "À l'heure où la majorité des recruteurs vérifie sur Internet les informations des candidats, où dès que l'on veut se renseigner sur un sujet ou une personne, on le « googlise », l'e-réputation est devenue...

Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux / David Fayon, Camille Alloing | Fayon, David (1969-....). Auteur

Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie s...

Livre | Fayon, David (1969-....). Auteur | 2012

La 4e de couv. indique : "Être sur Internet est un moyen puissant de développer votre activité. Mais, une présence efficace sur Internet ne se limite pas à "occuper le terrain" : Pourquoi et comment être présent sur Internet ? Com...

Chargement des enrichissements...