Analyse de données pour le marketing : avec Excel / [Boris Noro]

Livre

Noro, Boris. Auteur

Edité par Editions ENI - 2020

La 4e de couv. indique : "90 % des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années. Grâce à l'augmentation des capacités de stockage, les entreprises collectent massivement des données sur leurs clients mais, bien souvent,ce sont les capacités d'analyse de ces données qui font défaut. L'objectif de cet ouvrage est de combiner des connaissances en marketing et des compétences en analyse de données avec un des logiciels les plus utilisés dans le monde professionnel : Excel. Il a été rédigé avec la version Office 365 d'Excel mais convient également si vous disposez de la version 2019 ou 2016. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing qu'aux professionnels : dirigeants d'entreprise, responsables marketing, commerciaux ou toute personne qui, d'une manière générale, est amenée à développer une stratégie marketing. La première partie de l'ouvrage permet au lecteur néophyte de se familiariser avec Excel tout en abordant des notions d'analyse de données en relation avec le marketing. Par la suite, des notions plus avancées sont abordées : techniques d'optimisation et de suivi de campagnes, segmentations clients, prévisions statistiques, mise en place d'un test A/B, détermination de la valeur à vie des clients… Les nombreux exercices proposés n'ont pas seulement pour but d'obtenir des réponses numériques à des problèmes, mais aussi d'approfondir la compréhension des concepts étudiés."

Autres documents dans la collection «Solutions business»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Modélisation financière avec Excel : de l'analyse à la prise de décision / ...

Livre | Noro, Boris. Auteur | 2018

La 4e de couverture porte : "La finance d'entreprise est un sujet qui nécessite beaucoup de notions théoriques comptables, mathématiques et statistiques. Pourtant, la finance est aussi une discipline très pratique, ancrée dan...

Business intelligence avec Excel : des données brutes à l'analyse stratégiq...

Livre | Noro, Boris. Auteur | 2020

Du même sujet

Analysez efficacement vos données : à l'aide des tableaux croisés dynamique...

Livre | Rigollet, Pierre. Auteur | 2020

Marketing analytics : statistical tools for marketing and consumer behaviou...

Livre | Mesquita, José Marcos Carvalho de (19..-....). Auteur | 2022

"Marketing Analytics provides guidelines in the application of statistics using IBM SPSS Statistics Software (SPSS) for students and professionals studying quantitative methods in marketing and consumer behaviour. With simple lang...

Business intelligence open-source : avec Metabase / par Romain Deschamps

Livre | Deschamps, Romain. Auteur | 2021

"Metabase est un outil d'analyse de données, propice à la prise de décision. Son interface graphique permet, sans connaissance préalable du langage SQL, la création et l'affichage en temps réel d'indicateurs et de tableaux d...

Marketing research : an applied orientation / Naresh K. Malhotra,...

Livre | Malhotra, Naresh K.. Auteur | 2010 - 6th ed., Global ed.

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller et Alexander Cherne...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2022 - 16e edition

The 16th edition of Marketing Management builds on the classic examples, core concepts, and logical structure that made the first edition a landmark text. Much has changed since the 15th edition was published. Ongoing globalizatio...

How brands grow : what marketers don't know / Byron Sharp

Livre | Sharp, Byron. Auteur | 2010

Chargement des enrichissements...