Féminismes & musiques : la pop de Madonna à nos jours / Morgane Giuliani

Livre

Giuliani, Morgane (19..-....). Auteur

Edité par Le mot et le reste - 2023

Longtemps rejeté par de nombreuses chanteuses, le féminisme est aujourd'hui promu par les stars de la pop, Beyoncé et Taylor Swift en tête. S'intéressant à ces deux icônes mais également à Madonna, aux Spice Girls et leur « girl power », en passant par le séisme #MeToo, les combats pour les droits des femmes, des minorités et des communautés LGBTQ+, "Féminismes et musiques" contextualise les discours des chanteuses populaires sur le féminisme, analyse leur impact sur le public et ce qu'en disent les intellectuelles féministes. Ce livre montre comment des sujets tels que la féminité, le rapport femme-homme, la maternité, l'hétéronormativité ou le sexisme, sont devenus des sources d'inspiration incontournables pour les musiciennes contemporaines

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Madonna's drowned worlds : new approaches to her cultural transformations, ...

Livre | 2004

The Madonna connection : representational politics, subcultural identities,...

Livre | 1993

Du même domaine

Arts & design : une histoire visuelle : de 1850 à nos jours / [Angela Wilke...

Livre | Woodham, Jonathan M.. Auteur | 2016

Résumé en 4e de couverture: "Ouvrage de référence abondamment illustré, Art & design, une histoire visuelle célèbre la création sous toutes ses formes: architecture, mobilier, papier peint, arts de la table, objets ménage...

Building to educate : school architecture & design / [editor] Sibylle Krame...

Livre | 2019

Matières & matériaux : architecture, design et mode / Jean-Claude Prinz, Ol...

Livre | Prinz, Jean-Claude (1945-....). Auteur | 2012

De l'atelier au labo : inventer la recherche en art et design / sous la dir...

Livre | 2018

Communication visuelle & design graphique : manuel à l'usage des graphistes...

Livre | Bak, Daniela. Auteur | 2019

Faire parler les images, toucher son public, atteindre sa cible. Le design graphique est un langage à part entière. Il porte la communication et l'identité visuelles d'une marque ou d'une entreprise à travers l'expression de c...

Objectiver / Ecole supérieure d'art et de design, Cité du design

Livre | Peyricot, Olivier (1970-....). Directeur de publication | 2017

"Cette exploration des pratiques émergentes liées aux nouvelles technologies dans le domaine du design : artisanat, esprit DIY, high-tech, fabrication sur-mesure, montre comment le rapport à la production d'objet est repensé d...

Chargement des enrichissements...