Le système des objets / Jean Baudrillard

Livre

Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur

Edité par Gallimard - 1978

Les objets en particulier n'épuisent pas leur sens dans leur matrialité et leur fonction pratique. Leur diffusion au gré des finalités de la production, la ventilation incohérente des besoins dans le monde des objets, leur sujétion aux consignes versatiles de la mode : tout cela, apparent, ne doit pas nous cacher que les objets tendent à se constituer en un "système cohérent de signes", à partir duquel seulement peut s'élaborer un concept de la consommation. C'est la logique et la stratégie de ce système d'objets, où se noue une complicité profonde entre les investissements psychologiques et les impératifs sociaux de prestige, entre les mécanismes projectifs et le jeu complexe des modèles et des séries, qui sont analysées ici

Autres documents dans la collection «Collection Tel»

2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Suggestions

Du même auteur

Le système des objets / Jean Baudrillard

Livre | Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur | 1968

Le miroir de la production ou l'illusion critique du matérialisme historiqu...

Livre | Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur | 1973

Pour une critique de l'économie politique du signe / par Jean Baudrillard

Livre | Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur | 1972

Du même sujet

Le système des objets / Jean Baudrillard

Livre | Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur | 1968

Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements / Él...

Livre | Gentina, Élodie (1982-....). Auteur | 2023

"La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd’hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d’une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contrad...

L' objet comme procès et comme action : de la nature et de l'usage des obje...

Livre | Semprini, Andrea. Auteur | 1995

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller et Alexander Cherne...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2022 - 16e edition

The 16th edition of Marketing Management builds on the classic examples, core concepts, and logical structure that made the first edition a landmark text. Much has changed since the 15th edition was published. Ongoing globalizatio...

Cycles de vie et générations / Denis Kessler,... et André Masson,..., Eds

Livre | 1985

Du même domaine

The practice of research : how social scientists answer their questions / S...

Livre | Khan, Shamus Rahman (19..-....). Auteur | 2014

Économie et société. Tome premier / Max Weber

Livre | Weber, Max (1864-1920) - économiste, sociologue et philosophe. Auteur | 1971

Cycles de vie et générations / Denis Kessler,... et André Masson,..., Eds

Livre | 1985

Les règles de la méthode sociologique / Emile Durkheim

Livre | Durkheim, Émile (1858-1917). Auteur | 1999 - 10e édition

Connaître et juger autrui : une introduction à la cognition sociale / Vince...

Livre | Yzerbyt, Vincent (1961-....). Auteur | 1996