Comportements humains et management / Frédérique Alexandre-Bailly, Denis Bourgeois, Jean-Pierre Gruère... [et al.]

Livre

Alexandre-Bailly, Frédérique (19..-....). Auteur | Bourgeois, Denis (19..-....) - professeur en Sciences de gestion. Auteur | Gruère, Jean-Pierre. Auteur | Raulet-Croset, Nathalie (1967-....). Auteur | Roland-Lévy, Christine (19..-....). Auteur | Scharnitzky, Patrick (1968-....). Auteur | Stone, Pete. Auteur | Tran, Véronique. Auteur

Edité par Pearson - 2022 - 7e édition

Afin de mieux éclairer les problématiques liées aux comportements dans le management des individus et des équipes, cet ouvrage puise dans les apports essentiels des sciences humaines et sociales (psychologie, psychologie sociale, anthropologie, sociologie, etc.) mais aussi de l'économie et de la théorie des organisations. Comportements humains et management offre un ancrage direct dans la réalité organisationnelle : il aborde la discipline au travers de situations rencontrées par les managers (phénomènes de communication, de motivation, de leadership, d'autonomie, etc.) et les interroge sous les trois angles complémentaires de l'individu, du groupe et de l'organisation. Particulièrement pédagogique, ce manuel prend soin, pour chaque chapitre, de définir clairement tous les concepts clés, de proposer des exemples, des synthèses, des lectures complémentaires ainsi que des exercices ou des cas d'application. Nouveautés dans cette 7e édition : Les changements dus à la COVID-19 et ses conséquences sur le comportement et la gestion des humains sont intégrés à cette nouvelle édition : La modification des lieux de travail avec le télétravail et le coworking ; L'accélération de la digitalisation du travail pendant la crise ; Les conséquences du télétravail sur la motivation et le rôle du manager à distance ; La différence de comportement entre les réunions en distanciel et les réunions en présentiel ; Le nouveau regard que la généralisation du télétravail offre sur la délégation et l'autonomie. Forts du constat que les facteurs humains font la différence dans la performance des organisations, huit spécialistes se mobilisent pour constituer un réel soutien au management en vue de faciliter la collaboration au travail.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1989 - Philosophie des droits de l'homme / Guy Haarscher

Disponible à BU Vauban - Rue du port

BUV Libre-accès | Rez-de-chaussée | 341.48 HAA | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Comportements humains & management / Frédérique Alexandre-Bailly,... Denis ...

Livre | Alexandre-Bailly, Frédérique (19..-....). Auteur | 2016 - 5e édition [revue et actualisée]

"Afin de mieux éclairer les problématiques liées aux comportements dans le management des hommes et des équipes, cet ouvrage puise dans les apports essentiels des sciences humaines et sociales (psychologie, psychologie sociale...

Comportements humains & management / Frédérique Alexandre-Bailly,... Denis ...

Livre | Alexandre-Bailly, Frédérique (19..-....). Auteur | 2003

La collaboration des personnes et des groupes au sein des organisations (entreprises, administrations) pose souvent de nombreux et délicats problèmes dont chacun se bâtit au fur et à mesure une compréhension empirique. L'appr...

Comportements humains et management / Frédérique Alexandre-Bailly, Denis Bo...

Livre | Alexandre-Bailly, Frédérique (19..-....). Auteur | 2019 - 6e édition

"Afin de mieux éclairer les problématiques liées aux comportements dans le management des hommes et des équipes, cet ouvrage puise dans les apports essentiels des sciences humaines et sociales (psychologie, psychologie sociale...

Du même sujet

Identité d'entreprise : pour rendre la stratégie d'entreprise visible / Wal...

Livre | Olins, Wally. Auteur | 1991

Management de la communication d'entreprise / Patrick d'Humières

Livre | Humières, Patrick d'. Auteur | 1993

Les réseaux sociaux d'entreprise / Anthony Poncier

Livre | Poncier, Anthony (19..-....). Auteur | 2012

La mise en place d'un réseau social d'entreprise (RSE) permet aux employés, aux dirigeants, et aux prestataires externes d'échanger sur l'activité de l'entreprise pour progresser plus vite et plus efficacement, engageant ainsi...

Finance d'entreprise / Pierre Vernimmen

Livre | Vernimmen, Pierre (1946-1996). Auteur | 2015 - 14e édition

Présentation de l'éditeur : "Écrit par deux anciens banquiers d'affaires, actuellement business angels ou senior banker et professeurs à HEC Paris, « Le Vernimmen » est le manuel de gestion couvrant l'ensemble des domaines de ...

L' économie d'entreprise / Natacha Dimitrijévic

Livre | Dimitrijévic, Natacha. Auteur | 2005