Devenir public : modalités et enjeux / sous la direction de Loïc Ballarini et Céline Ségur

Livre

Ballarini, Loïc. Directeur de publication | Ségur, Céline (1978-....). Directeur de publication

Edité par Mare & Martin - 2017

Cet ouvrage est consacré à une interrogation sur les modalités et les enjeux de la diversité des manières de "devenir public". Il ambitionne de participer à la définition de ce que "public" veut dire et implique. L'objectif n'étant pas d'aboutir à une définition univoque et définitive, mais de comprendre davantage certains phénomènes sociaux et communicationnels qui engagent "du" public. Sans se limiter à la question, évidemment centrale, des médias d'information, ce sont en fait des pratiques sociales qui sont au coeur de la réflexion. Ici dialoguent des auteurs qui mobilisent des approches issues de disciplines et de courants variés : anthropologie sociale, philosophie, sciences de l'information et de la communication, sociologie des publics, école de Francfort, media studies, pragmatisme.

Autres documents dans la collection «Media critic»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Nouveaux médias, nouveaux contenus / textes réunis par Gilles Delavaud

Livre | Delavaud, Gilles. Directeur de publication | 2009

Du même sujet

Financial accounting and reporting : a global perspective / Hervé Stolowy, ...

Livre | Stolowy, Hervé (19..-....). Auteur | 2024 - Seventh edition.

Écologies de l'attention et archéologie des média : [actes du colloque de C...

Livre | Citton, Yves (1962-....). Directeur de publication | 2019

La souffrance à distance : morale humanitaire, médias et politique / Luc Bo...

Livre | Boltanski, Luc (1940-....). Auteur | 1993

Introduction aux médias / Jérôme Bourdon,...

Livre | Bourdon, Jérôme (1957-....). Auteur | 2009 - 3e édition

A la charnière de la sociologie, de la science politique, de la psychologie sociale et de la sémiotique, cette étude des médias permet de se repérer parmi des noms et des notions qui parcourent tous les débats.

Médias et charité / IVe Colloque organisé par la Fondation Jean Rodhain, Lo...

Livre | 1987

Devenir spectateur ? : invention et mutation du public culturel / Christian...

Livre | Ruby, Christian (1950-....). Auteur | 2017

Du même domaine

Connaître et juger autrui : une introduction à la cognition sociale / Vince...

Livre | Yzerbyt, Vincent (1961-....). Auteur | 1996

Les règles de la méthode sociologique / Emile Durkheim

Livre | Durkheim, Émile (1858-1917). Auteur | 1999 - 10e édition

L' explosion de la communication : introduction aux théories et aux pratiqu...

Livre | Breton, Philippe (1951-....). Auteur | 2005

Nous, les Nègres : entretiens avec Kenneth B. Clarke / James Baldwin, Malco...

Livre | Baldwin, James (1924-1987). Auteur | 2007

Le goût du crime : enquête sur le pouvoir d'attraction des affaires crimine...

Livre | Roux, Emmanuel (1969-....). Auteur | 2023

De quoi sont faites ces histoires criminelles qui alimentent les discussions du déjeuner dominical et procurent aux écrivains une trame sur laquelle exercer leur imagination ? Quelle sorte de profondeur le fait criminel recèle-t-i...

Serge Moscovici et la nature du mouvement écologiste : Une épistémologie ps...

Livre | Augagneur, Floran | 2024

Pourquoi l'écologie, en France, est-elle si ancrée à gauche et proche de certains mouvements féministes ? Pourquoi les écologistes peinent-ils à convaincre et à obtenir des transformations à la hauteur des enjeux ? Les nouvelles f...

Chargement des enrichissements...