Cap sur l'océan bleu : au-delà de la concurrence, les étapes concrètes pour inspirer confiance et engendrer la croissance / W. Chan Kim, Renée Mauborgne

Livre

Kim, W. Chan. Auteur | Mauborgne, Renée. Auteur | Le Séac'h, Michel (1950-....). Traducteur

Edité par Pearson France - 2017

Que vous soyez une start-up en mal de trésorerie, une association ou une grande entreprise engoncée dans la bureaucratie, Cap sur l'Océan Bleu vous montrera comment échapper à l'hyper concurrence des océans rouges pour atteindre les marchés vierges et la croissance exponentielle des océans bleus. En adoptant la théorie océan bleu, de nombreux dirigeants et managers du monde entier se sont aperçus qu'ils étaient coincés dans un océan rouge. Ils avaient besoin de mesures concrètes et d'un processus systématique qui leur permettraient de créer et de capturer leur océan bleu. Avec Cap sur l'Océan Bleu, W. Chan Kim et Renée Mauborgne relèvent ce nouveau défi en analysant et en comparant les succès et les échecs de projets océan bleu du monde entier issus du mouvement qu'ils ont initié il y a près de trente ans. Dans différents secteurs — B2C, B2B, secteur public, secteur sans but lucratif, administration… — ils décrivent le processus de création de nouveau marché et de croissance qui libère autant la créativité que la confiance en soi. Cap sur l’Océan Bleu regorge d'exemples inspirants et concrets sur la façon dont plusieurs dirigeants ont réussi à passer d'un océan rouge à un océan bleu en suivant le processus et en appliquant les outils décrits. Ce livre vous montre, étape par étape, comment créer de la confiance et engendrer une nouvelle croissance. Vous y apprendrez : POURQUOI se concentrer uniquement sur la concurrence vous prive d'énormes opportunités de croissance et COMMENT élargir votre réflexion sur la stratégie au-delà de la concurrence ; POURQUOI il est limité de penser que la création destructive et la disruption sont les seules sources d’innovation et COMMENT vous pouvez vous développer à travers la création non-disruptive ; COMMENT n'importe qui — et pas seulement les entrepreneurs — dans n'importe quelle organisation peut passer d'un océan rouge à un océan bleu grâce au processus systématique en cinq étapes de Cap sur l'Océan Bleu ; POURQUOI la confiance en soi est essentielle pour créer et exécuter votre stratégie de croissance et COMMENT la construire ; POURQUOI vous ne devriez pas construire votre stratégie de croissance en vous basant sur les conditions existantes de votre industrie et COMMENT vous pouvez les façonner en votre faveur. Riche d'enseignements issus du terrain, Cap sur l'Océan Bleu est un livre indispensable pour tous ceux qui cherchent de nouvelles solutions de croissance dans un monde en profonde mutation

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques / W. ...

Livre | Kim, W. Chan. Auteur | 2015 - [Nouvelle édition]

Stratégie Océan Bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques / W. ...

Livre | Kim, W. Chan. Auteur | 2005

Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques / W. ...

Livre | Kim, W. Chan. Auteur | 2010

Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d’activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu’ils nomment aujourd’hui la Stratégie Océan Bleu. Pour générer une croissance rentable, l’entrepr...

Du même sujet

Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques / W. ...

Livre | Kim, W. Chan. Auteur | 2015 - [Nouvelle édition]

Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques / W. ...

Livre | Kim, W. Chan. Auteur | 2010

Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d’activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu’ils nomment aujourd’hui la Stratégie Océan Bleu. Pour générer une croissance rentable, l’entrepr...

Les fondements de la stratégie : un voyage illustré, de la conception à la ...

Livre | Vas, Alain. Auteur | 2017

La 4ème de couv. indique : "Conçu comme un voyage en terre stratégique, ce livre propose un diagnostic stratégique complet des organisations (interne, externe, dimension internationale) avant d'aborder la mise en œuvre de la s...

Strategic management and business policy : globalization, innovation and su...

Livre | Wheelen, Thomas L. (1935-2011). Auteur | 2018 - 15ème éd., "global edition"

Leading change / John P. Kotter

Livre | Kotter, John P. (1947-....). Auteur | 1996

100 fiches pour comprendre la stratégie de l'entreprise / par Jean-Louis Ma...

Livre | Magakian, Jean-Louis (19..-....). Auteur | 2007 - [2e édition]

Chargement des enrichissements...