Animer une séance de créativité / Médéric Gillet, Thibault de Maillard

Livre

Gillet, Médéric. Auteur | Maillard, Thibault de. Auteur

Edité par Dunod. Paris - 2012

Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation). [Source : 4e de couv.]

Autres documents dans la collection «Efficacité professionnelle (Paris. 1998)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Former avec le funny learning : quand les neurosciences réinventent vos for...

Livre | Boussuat, Brigitte. Auteur | 2015

La 4e de couv. indique : "Le formateur est unique par son style d'enseignement et les apprenants le sont également par leur personnalité. Alors, finissons-en avec les méthodes d'enseignement standardisées ! Le Funny Learning p...

La créativité en action : 66 techniques créatives pour managers, animateurs...

Livre | Jaoui, Hubert. Auteur | 2019 - [2e édition]

La 4e de couverture indique : "Animer un groupe pour faire germer des idées originales et trouver des solutions nouvelles... c'est évidemment essentiel mais cela ne s'improvise pas ! Les auteurs proposent ici une approche origin...

99 idées pour trouver des idées : tout seul, à deux ou à plusieurs ! / Guy ...

Livre | Aznar, Guy (1934-....). Auteur | 2017

La quatrième de couverture indique: "T'as pas une idée ?" C'est à cette question simple, fréquente, usuelle, nécessaire, amicale ou impérative, que répond ce livre : vous avez entre les mains toute la panoplie pratique des « techn...

La créativité en situations : théories et applications / sous la direction ...

Livre | Bonnardel, Nathalie (19..-....). Directeur de publication | 2023

Ce livre établit un panorama des recherches les plus actuelles sur la créativité pour mieux la comprendre et la favoriser. La première partie fait état des théories portant sur différentes facettes de la créativité, ses processu...

Ne chômons plus, inventons ! / Jacques-Jean Caubet, ...

Livre | Caubet, Jacques-Jean - ingénieur. Auteur | 1987

L' entreprise créative : comment les innovations surgissent vraiment / Alan...

Livre | Robinson, Alan G.. Auteur | 2000

Chargement des enrichissements...