Design graphique & stratégie de marque : du logotype au concept retail, fondamentaux et études de cas / A. George Sinclair

Livre

Sinclair, A. George (19..-....) - designer graphique. Auteur | Perry, Julie. Traducteur

Edité par Dunod - 2018

"Ce livre indispensable s'adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d'une entreprise, notamment son identité visuelle. L'ouvrage rappelle tout d'abord les enjeux d'une bonne stratégie de marque et propose une méthodologie de travail en huit points, allant de sa conception à sa mise en œuvre. Il présente ensuite 34 des réalisations de l'auteur, professionnel aguerri, pour différentes entreprises : Furet du Nord, Mondial Tissus, Bateaux Mouches, Artisans du Mobile... Pour chacune d'elles, il dévoile les coulisses de « l'atelier » du designer et éclaire ses choix en matière de charte graphique, design intérieur et extérieur des points de vente, packaging, édition, publicité. Le logo, premier vecteur de l'identité visuelle, fait l'objet d'une attention particulière. L'ouvrage est en outre parcouru de pages consacrées aux fondamentaux du design graphique, de l'identité visuelle et du processus créatif."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Manuel de design graphique : connaître les règles du graphisme et l'art de ...

Livre | Samara, Timothy (19..-....). Auteur | 2014

Manuel de design graphique : connaître les règles du graphisme et l'art de ...

Livre | Samara, Timothy (19..-....). Auteur | 2021 - 2e édtion

"À la fois ouvrage de référence et source d'inspiration, ce livre s'adresse aux étudiants et aux professionnels du design graphique, et plus largement à tous les métiers de la communication et de la création. Il présente d...

Du même sujet

Histoire du graphisme en France / Michel Wlassikoff

Livre | Wlassikoff, Michel. Auteur | 2021

La création collaborative : une méthodologie pour concevoir et créer en équ...

Livre | Masferrer, Alejandro. Auteur | 2023

"Travailler à plusieurs est loin d'être simple. Tensions, incompréhension et frustration sont souvent au programme. Ce guide pratique présente un système fléxible, permettant à une équipe de faire front commun et de mener plus fac...

Cultural strategy : using innovative ideologies to build breakthrough brand...

Livre | Holt, Douglas B. (19..-....). Auteur | 2010

Graphic design : a new history / Stephen J. Eskilson

Livre | Eskilson, Stephen (1964-....). Auteur | 2007

"This new look at the history of graphic design explores its evolution from the late nineteenth century to the present day. Organized chronologically, the book illuminates the relationship between design and manufacturing, as well...

Best practice cases in branding : lessons from the world's strongest brands...

Livre | Keller, Kevin Lane (1956-....). Auteur | 2008 - 3rd ed.

Intel: building a technology brand. got milk? branding a commodity. General Electric: branding in business-to-business. Red Bull: building brand equity in non-traditional ways. MTV: Building brand resonance. Nike: building a globa...

Brand meaning management / edited by Deborah J. MacIinnis,... C. Whan Park,...

Livre | 2015

Chargement des enrichissements...