Management de la banque de détail : à la recherche de la confiance ! / Michel Roux

Livre

Roux, Michel (1946-....). Auteur

Edité par MA éditions - ESKA - 2017

La 4è de couv. indique : "L'ouvrage répond à la question fondamentale pour la banque de détail du « comment concilier rentabilité durable et fidélisation » de sa clientèle. Une façon de réfléchir sur l'évolution d'ensemble de la banque de détail dans un contexte de pertes de repères, de quêtes du sens, de transitions économiques et de productions amplifiées de liens et de réseaux numériques, c'est-à-dire, In fine, répondre aux inquiétudes liées à la préservation de la confiance du client et à celle du devenir des emplois et des compétences. Des défis, au coeur d'une actualité bouillonnante et incertaine où des facteurs tant réglementaires que technologiques exacerbent la concurrence et les taux d'attrition des clientèles. Après les craintes liées à l'arrivée d'Internet en matière de sécurité des paiements, les « Fin Techs » menacent la profession sur son propre métier de conseiller. Les approches commerciales classiques comme les outils ou les métiers sont aujourd'hui bousculés. L'innovation et la gestion des ressources humaines, correctement pilotées, sont, probablement, de formidables leviers pour réinventer le modèle et le management de la banque de détail de demain. L'ouvrage, structuré en sept parties, traite de l'ensemble des aspects du management dans une perspective de d'optimisation du pilotage. Il aborde, successivement, l'environnement économique, ht gouvernance de la banque de détail, les contraintes réglementaires et stratégiques, les produits et les financements offerts, la conduite des politiques commerciales et la gestion des ressources humaines rentables. Enfin, la dernière partie suggère des piétonisations pour relever les multiples défis qui pèsent sur une banque de détail conduite à repenser son modèle d'affaires. Cet ouvrage, par son approche à la fois théorique et pratique, apporte aux lecteurs professionnels, étudiants en Grandes écoles ou en Masters universitaires, des outils et des réflexions susceptibles de les mettre en capacité de développer leurs potentialités dans les domaines comportementaux, commercial et de responsabilités managériales."

Autres documents dans la collection «Master (Paris. 2007)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le désert de sable : le Sahara dans l'imaginaire des Français (1900-1994) /...

Livre | Roux, Michel (1943-2009). Auteur | 1996

Finance éthique : structures, acteurs et perspectives en France / Michel Ro...

Livre | Roux, Michel (1946-....). Auteur | 2005

Optimisez votre plate-forme logistique : exercices corrigés : calcul des di...

Livre | Roux, Michel (1936-....). Auteur | 2007 - 3e édition

Du même sujet

La bible du Tage Mage : admissions 2024 / Franck Attelan

Livre | Attelan, Franck (19..-....). Auteur | 2023 - 14e édition mise à jour et augmentée

"16 tests blancs. Plus de 2 000 questions. Visez les meilleurs scores ! Des méthodes éprouvées par des milliers de candidats ; Cours complets conformes aux programmes officiels ; Fiches de synthèse ; Plus de 2 000 questions. 16 te...

Le grand manuel du TAGE MAGE® : 18 tests, 200 fiches, 2 400 vidéos / Arnaud...

Livre | Sévigné, Arnaud. Auteur | 2023 - 8e édition

Finance d'entreprise / Pierre Vernimmen

Livre | Vernimmen, Pierre (1946-1996). Auteur | 2023 - 22e édition, 2024

Finance d'entreprise est, depuis des années, le leader incontesté du marché francophone [...] grâce à des caractéristiques uniques : une alliance efficace de la théorie et de la pratique ; les auteurs actuels, qui ont été ou sont ...

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2015 - 15e édition

"Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies...

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2016 - 15th edition

Management accounting for business / Colin Drury

Livre | Drury, Colin (1944-2019). Auteur | 2019 - 7th edition

"For over thirty years Colin Drury has been at the forefront of helping students learn the core principles of management accounting. Management Accounting for Business covers the essential elements of management accounting, provid...

Chargement des enrichissements...