L 'innovation dans les industries culturelles et créatives / sous la direction de Estelle Pellegrin-Boucher et Pierre Roy

Livre

Edité par ISTE Editions - 2019

"Les innovations technologiques, les évolutions sociologiques et de consommation ou encore l'internationalisation croissante transforment les industries culturelles et créatives (ICC). Ces mutations présentent pour les ICC des défis inédits qui nécessitent des réponses originales et inventives. L'innovation dans les industries culturelles et créatives analyse les stratégies innovantes et performantes mises en place par des organisations qui appartiennent au champ des ICC, comme Nintendo, la grotte de Lascaux ou encore Daft Punk. Les études de cas présentées dans cet ouvrage concernent les secteurs du jeu vidéo, du livre, de la musique, des musées, de la mode, du cinéma et de l'architecture. Chaque chapitre est articulé autour de cinq points clés : un cadrage théorique qui met l'accent sur un concept précis, une description du dispositif méthodologique mobilisé, une présentation de l'ICC concernée, l'analyse de la stratégie innovante et un retour sur les enseignements et bonnes pratiques du cas."

Autres documents dans la collection «Collection innovation, entrepreneuriat et gestion»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

The business of projects : managing innovation in complex products and syst...

Livre | Davies, Andrew (1960-). Auteur | 2005

Foundations of strategy / Robert M. Grant and Judith Jordan

Livre | Grant, Robert M (1948-....). Auteur | 2012

Preface. The concept of strategy. Industry analysis. Resources and capabilities. The nature and sources of competitive advantage. Business strategies in different industry and sectoral contexts. Technology-based industries and the...

Économie des industries culturelles / Philippe Chantepie, Alain Le Diberder

Livre | Chantepie, Philippe (19..-....). Auteur | 2019 - 3e édition entièrement refondue et mise à jour

Les industries culturelles ont parcouru la 'révolution numérique' en pionnières. Au terme d'un cycle de 'destruction créatrice' numérique, une nouvelle économie a vu le jour où il fallait que 'tout change pour que rien ne c...

L' insolite : moteur d'innovation : être hors tendance pour être fort / Ann...

Livre | Brunet-Mbappe, Anne. Auteur | 2013

Une bouteille pliable, des emballages comestibles, des gants tactiles, du chocolat pétillant, un palace pour chiens, des soins de pédicurie par des poissons, la recharge de smartphone sur panneau publicitaire… Les 350 innovation...

International business strategy : rethinking the foundations of global corp...

Livre | Verbeke, Alain (1960-....) - professeur de gestion. Auteur | 2013 - 2nd edition

Stratégie d'entreprise / Giorgio Pellicelli

Livre | Pellicelli, Giorgio. Auteur | 2007

Ces dernières années, les entreprises ont été confrontées à des bouleversements majeurs : ouverture des frontières, délocalisations et globalisation, changements technologiques incessants dans l'informatique et les téléc...

Chargement des enrichissements...