L' entreprise sociale (aussi) a besoin d'un business plan / Thierry Sibieude et Marie Trellu-Kane

Livre

Sibieude, Thierry. Auteur | Trellu-Kane, Marie. Auteur

Edité par Rue de l'échiquier - 2011

La 4e de couverture indique : "Le premier manuel pour élaborer efficacement le business plan d'une entreprise à finalité sociale. Cet ouvrage propose une méthodologie d'élaboration d'un business plan adaptée à des projets à finalité sociale. Véritable manuel pour agir, il met à disposition des porteurs de projets et des entrepreneurs sociaux un outil pratique pour concevoir une stratégie de mise en oeuvre efficace et pérenne. Il met en évidence les éléments spécifiques à un projet à finalité sociale - comme les indicateurs d'évaluation de l'impact social. Synthèse de nombreuses années de pratique pédagogique auprès d'entrepreneurs sociaux en herbe ou confirmés, ce manuel bénéficie de l'expérience acquise par les deux auteurs au sein d'Antropia - premier incubateur d'entreprises sociales porté par une grande école de management en France. Pour étayer et illustrer leurs propos, Thierry Sibieude et Marie Trellu-Kane s'appuient sur de nombreux exemples de business plans élaborés par des entreprises sociales dont ils ont accompagné le développement."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ville makers 2022 : 10 femmes, 10 villes / Delphine Ernotte Cunci,... Charl...

Livre | Ernotte Cunci, Delphine (1966-....). Auteur | 2022

À l'heure où les modes de vie urbains sont bouleversés et où les habitudes de consommation sont appelées à être questionnées, cet ouvrage propose de dépasser l'imaginaire et de penser la ville idéale de demain. Pour sa q...

Cas en entrepreneuriat social / sous la direction de Anne-Claire Pache, Thi...

Livre | Pache, Anne-Claire (19..-....). Directeur de publication | 2011

Entreprises à mission et raison d'être : changer l'entreprise pour un monde...

Livre | Autissier, David. Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Le monde est confronté à des défis environnementaux et sociaux sans précédent. Au-delà des bouleversements induits par la mondialisation et la digitalisation de l'économie, les entreprises doi...

Du même sujet

Les fondements de la stratégie : un voyage illustré, de la conception à la ...

Livre | Vas, Alain. Auteur | 2017

La 4ème de couv. indique : "Conçu comme un voyage en terre stratégique, ce livre propose un diagnostic stratégique complet des organisations (interne, externe, dimension internationale) avant d'aborder la mise en œuvre de la s...

Strategic management and business policy : globalization, innovation and su...

Livre | Wheelen, Thomas L. (1935-2011). Auteur | 2018 - 15ème éd., "global edition"

Stratégique / Gerry Johnson, Richard Whittington, Kevan Scholes... [et al.]

Livre | Johnson, Gerry (19..-....). Auteur | 2017 - 11e édition [7e édition française]

La 4e de couverture indique : "Comment élaborer une stratégie ? Comment mener une analyse stratégique ? Comment mesurer la performance d'une stratégie ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour explorer toutes ces que...

La boîte à outils de la stratégie : 56 outils clés en main + 8 vidéos d'app...

Livre | Giboin, Bertrand (19..-....) - professeur de stratégie. Auteur | 2022 - 4e édition

Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien ; Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'œil ; Des cas d'entrep...

Leading change / John P. Kotter

Livre | Kotter, John P. (1947-....). Auteur | 1996

100 fiches pour comprendre la stratégie de l'entreprise / par Jean-Louis Ma...

Livre | Magakian, Jean-Louis (19..-....). Auteur | 2007 - [2e édition]

Chargement des enrichissements...